lundi 18 février 2013

16 Février 2013: JCI Dakar Alliance : « Intronisation du dixième président pour un mandat placé sous le thème, soyons l’exemple »



L’intronisation de la Présidente 2013 de la JCI Dakar Alliance, s’est déroulée ce Samedi 16 Février 2013. Aminata Konaté c’est son nom est le dixième président cette JCI. Placé Sous le thème « DARE TO ACT » de la JCI Internationale et « Soyons l’exemple » de la JCI Dakar Alliance, la Présidente 2013 usera de cette opportunité de leadership pour œuvrer dans la recherche de meilleures solutions pour la survie des communautés et d’un monde meilleur. Pour ce mandat, Aminata Konaté s’engage avec ses généraux de perpétrer la mission de la JCI qui est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, mais aussi de mener à terme toutes activités phares, dont les plus importantes sont, la réalisation des journées de dépistage du cancer suivies de consultations gratuites et le démarrage du chantier du Daara de Dioffior érigé en Daara moderne.

  La cérémonie a été le lieu de convergence ce Samedi de plusieurs personnalités dont, les représentants des Ministres de la Jeunesse et de l’Agriculture et des partenaires stratégiques, du Président de la JCI Nationale, des autres JCI locales et de Past-Présidents. C’est aussi l’occasion pour la JCI Dakar Alliance d’introniser trois (03) nouveaux membres devenus membres actifs. Force est de dire que la promotion de l’équité du genre et du leadership féminin est effective au sein de la JCI avec la Présidence qui est assurée par une femme et une forte présence féminine dans le bureau.

Madame Arame Boye Faye, Enseignante-Chercheur à l’UCAD, Directrice Générale de l'Autorité Nationale de Radioprotection et de la Sécurité Nucléaire, a souligné que
« C’est un grand honneur d’être la marraine d’une Jeune fille volontaire, très dynamique avec beaucoup de capacités de leader et d’assister à une cérémonie organisée par des jeunes imbus de valeurs. Le thème de ce mandat « soyons l’exemple » est d’autant plus important qu’il vient à son heure car les jeunes de nos Pays ont besoins de références et d’être accompagnés par des modèles qui leur permettront de prendre en charge leur avenir et représenter eux aussi des modèles pour les générations futures. Le leadership féminin doit être effectif dans nos pays car la femme est au cœur de tout surtout du développement. Aucun Pays ne peut se développer sans les sciences, ainsi, j’invite les jeunes filles à aller vers les filières scientifiques pour y apporter la finesse et la différence ». A déclaré la marraine.

Source: Journalbic.com